bien se connaitre

 

Bienvenue sur mon blog, si vous vous êtes dirigé vers ce site c'est bien que le mariage est pour vous d'actualité...  

 

 

Images 29
 

 

Un couple se rencontre, se découvre, developpe des sentiments et puis finit par officilaliser leur union gracel au mariage.

Une décision qui nous rend plus ou moins euphorique , des émotions et des idées qui nous obsèdent à longeur de journée. on se met à imaginer le grand jour, la céremonie,la déco ,

on veut en mettre plein s la vue a nos invités. On arrive deja meme a ressentir l'ambiance et la joie qui pourra s'y 

Peu à peu on se rend compte des multitudes de travail à faire , toutes les petites choses auquelles il faut penser et surtout de ne pas oublié.

le stress s'invite trés vite dans les preparatifs, et à ce moment la il est important de tomber en accord avec son conjoind sur la plupart des points afin d'éviter les souces de conflits inutiles. 

je vous propose de poursuivre avec un petit test a faire pour apprendre a bien se connaitre .

http://www.pepitesdamour.com/les-questions-a-se-poser-avant-de-se-marier/ 

 

 

 

Mainteant que vous y voyez un peu plus clair, sur ce que vous êtes ... sur qui il est ... sur ce que vous voulez ...ou sur que vous ne voulez pas ... vous pouvez enfin vous pencher sur les préparatifs.

 

1/ Vous devez établir votre listes d'invités. 

Il 340x270 1304589579 hv21

 

Tout va découler de votre nombres d'invités: On adaptera la superficie de votre lieu de réception. vous serez d'accord avec moi qu'il n'y a rien de plus ridiclue de mettre une cinquantaines de personnes dans une sale qui en contient deux cents. ou vis vers ca s'il faut improviser une pistes de dance en poussant deux ou trois tables dans un coin de la sale, ca laisse un peu à désirer. 

Vous devez également savoir que le traiteur impact la plus grosse partie du budget,  directement lié avec le nombre d'invités,  il me parait indispensable d'y consacré un temps raisonnable pour bien étudié cette tache, au risque de vexer la belle mère qui comptait inviter ses copines du club de gym.

 

 

2/Établissez vos priorités

 

Vous aller devoir surement faire quelques sacrifices afin de respecter votre budget.

Listez vous chacunes des prestations attendues de la plus importantes à la moins importantes .

Posez vous la question: qu'es ce que je veux qu'on se souvienne de mon mariage? 

 

 

3/Envoyer les invitations

Img 2603

 

Prévenez vos invités au plus vite afin qu'ils puissent s'organiser. Pensez a mettre une date de réponse, certaines d'entre eux devront être relancé.

 

 

4/Contacter les prestataires

Unknown 3

 

D'abord par téléphone pour connaitre leurs disponibilités, certaines d'entre eux sont à reserver entre six mois et un ans avant le jours J .

Les meilleurs sont reservés d'une années sur l'autre , mais il arrive que certains prennent plusieurs évènements sur la même date.

Trés vite vous allez devoir donner de votre temps pour vous déplacer , les rencontrer, comparer et pourquoi pas négocier, pour certains la rencontre est indispensable.

 

 

5/Côté Administratif

Images 31

 

Déposer l'acte de mariage à la mairie 

Prendre rendez vous cher le notaire pour choisir le regime matrimonial

Choisir la Ceremonie: quelle soit laique ou religieuse vous devez choisir l'officiant

 

 

6/réaliser 2 rétros plannings

1507 1

 

-L'un pour plannifier tos les rendez vous jusqu'au jour J

-L'autre pour le deroulement du jour j (arrivée et heure de tous les prestataires) vous allez devoir cedes des taches a une personnes de votre entourage. (reception de la pièce montée, recuperation des fleurs...)

 

7/Choix de la déco 

Images 32

 

Je vous conseille de réaliser une planche à idées : vous prenez un grand carton et vous y coller toutes les idees qui vous passent par la tete. des couleurs , des matières, des odeurs, des photos que vous découperez dans des magazines ou que vous auriez pris la peine de prendre en passant devant une vitrine, ou encore sur internet . bref tous ce qui vous attire, ce que vous touche. 

Le fait de mettre tout à plat vous aidera dans la projection de votre thème et de votre ambiance.

 

8/ Choix des tenues

Shopping

 

Réunissez vos demoiselles d'honneurs et aller vous pavaner dans  les rue de la ville pour essayer les plus belles robes jusqu'a trouver celle qui vous fera sortir le coeur de votre poitrine.

 

9/Du temps pour vous 

Images 33

 

Le stress doit s'évacuer, vous avez du boulot, je sais bien mais obliger vous sans culpabiliser à vous accorder du temps , une journée seule chez le coiffeur, au spa, ou encore à la montagne...

Essayer de vous reconcentrer sur vous même , sur ce que vous ressentez, ne pensez plus à votre mariage , concentrez vous sur vos sens , soyez a l'écoute de ce qui vous entoure , prenez le temps de respirer , de vous detendre . 

 

Faite une pause !! prenez conscience de votre existence!!

 

 

10/ Petit récapitulatif

Unknown 12

 

Dernier check listes , on confirme toutes les réservations , on fait les dernières retouches de la robe.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×