prendre soin de son couple

 

  Se mettre en couple  paraît assez évident quand on semble s’apprécier et être attiré l’un par l’autre .

Mais comment construire ensemble des bases solides, 

Comment tenir sur la durée,

Comment entretenir l’amour, comment développer notre complicité sur du long terme.

 

Unknown 13

 

Avant de débattre sur le sujet j'aimerais vous faire part d'un petit sondage, voici ce que les gens repondent!

 

 Vous êtes en couple depuis un certain temps , tout à l'air de bien se passer, vous êtes épanouie ,

Comment expliquez vous le fait que ce soit si simple pour vous alors que certains couples disent rencontrer des passages difficiles?

 

  1. On habite ensemble, on partage pleins d'activités communes, mais on s'octroit des sorties séparées, chacun de son côté, quelques journées ou même des week ends, ca permet de mieux se retrouver. émilie 32 ans
  2. Nous vivons sensemble mais nous respectons chacun notre intimité, notre espace, par exemple notre moment dans la salle de bain ou devant la tv, c'est a dire que nous sommes pas toujours l'un sur l'autre, se retouver seul avec soi même fait beaucoup de bien. stéphanie 22 ans
  3. Dans notre couple une régle s'accomplie le plus naturellement possible, c'est de se soutenir , de partager le rhyme de l'un et de l'autre , par exemple si l'un travaille tôt le lendemain , on se couche ensemble de bonne heure. ludivine 24 ans
  4. Depuis qu'on vit ensemble, on se partage toutes les taches menagères . celine 19ans
  5.  On a fait des concessions l'un pour l'autre , j'ai arrêté de fumer et il sort moins avec ses copains . laurie 29 ans
  6. On se dit « je t’aime » regulièrement. pierre 26 ans
  7. Depuis la naissance de notre fille il y a un an, on s’accorde une pause à deux, une fois par semaine. Resto, ciné, ou juste balade, l’essentiel c’est de nous retrouver rien que lui et moi. Chloé, 32 ans
  8. Ne pas ritualiser les calins au moment du couché, c'est routinié et déprimant, les sms coquins dans la journée peuvent annoncer une soirée prometeuse. on fait preuve d'imagination sarah 35ans
  9. On travaille dans la même société et les relations entre membres du personnel sont assez mal vues. Alors on essaye d’être discrets, mais ca reste trés excitant quand on se retrouve le soir Sarah, 30 ans
  10. On ne perd jamais une occasion de partager des moments exeptionels, des voyages, des sorties ... plus on partage ensemble , plus on se sent proches. France 45ans 

 

Beaucoup de couples se posent toutes ces questions , chacun tatonne de son côté mais avons nous réellement les solutions et les réponses ?

Y aurais t’il une demarche bien précise que devrait suivre les jeunes mariés ?

 

 

Dans un premier temps faut vouloir que ca marche ! mettre en place tout les moyens !

Dans la vie , toute épreuve demande de l'ambition : prenez l'exemple du travail,  avec de la tenacité des efforts et des sacrifices, je maximise mes chances de reussir, or si je l'aisse venir au petit bonheur la chance je doute que mes occasions de reussir et d'évoluer soient grandes bien au contraire, je risque d'être en stagnation voir en regression.

En amour c'est la même chose , on se doit de se battre pour mériter ou garder la personne qu'on aime,

la personne qui nous a attiré et avec qui on s'est imaginé un jour passé sa vie !

Il est vrai que les premiers temps sont les plus faciles, on dis toujours: au début tout est tout beau tout est rose....

C'est normal, les premiers temps notre psychique est  prit par le désir de plaire et il est donc évident que notre comportement et notre attitude se tiennent à carreaux .

Ce n'est pas de la manipulation ou du mensonge c'est que notre subconscient prend le dessus pour arriver à nos fins.

Nous recherchons naturelllement une relation saine et équilibrée , et nous avons donc interêt à éviter tout ébranlement psychique de notre partenaire .

Au fil du temps ... notre personnalité se ré installe d'ou l'expression "tue le naturel il revient au galop... "

Nous ré affirmons peu à peu notre caractère interieur, malgré que le degré maximal ne soit jamais vraiment atteint . (rapellez vous , on entend souvent:" j'aurais jamais cru ca d'elle!! " ou" "finalement je le conaissait pas si bien".)

 

Donc ok tout ca s'est bien beau mais alors concrêtement une fois découvert au vrai jour comment procéder pour construire des bases solides.

 

 

1/ ÊTRE INDEPENDANT:

Unknown 14

 

Aprenez à être heureux seul! le fait de trouver une harmonie avec un partenaire n'est qu'un élement suplémentaire à votre bonheur.

 

 

2/ ETRE OUVERT D'ESPRIT ET RELATIVISER

Images 34

 

Etre ouvert à la communiction, à l'écoute des critiques, aux discussions, aux compromis. ne pas restez sur une mauvaises situations , essayer de la faire évoluer de facon positives et enrichissante pour l'avenir.

Dans les moments diffciles , ne pas ressacer les défauts de votre partenaires , mais rapeller vous ce qu'il vous a attiré chez elle, reperer ses qualités. Ne pas hésitez à les faire ressortir et à la complimenter. cela ne fera qu'apaiser les tensions, et l'ambiance positive reprendra sa place.

 

 

3/FAIRE DES PROJETS A DEUX

Images 35

 

On repère les points forts , des activités communes et on partage ces moments à deux ,  on partage des émotions, des souvenirs et des moments tellement forts que cette complicité lva vous raprocher plus fermement et donc reforcer l'amour de votre couple.

 

 

4/ VEILLER AU DESIR CHARNEL

Images 36

 

Il est important de ne pas laisser le desir s'éteindre, car une activité non entrentenue ne fera que boule de neige sur le reste de la relation .

le risque sera donc de laisser l'amour passionnel du début s'estomper , pour laisser place peu à peu  à de l'amitié ,de l'affection pour le partenaire, mais qui à long terme peut continuer à dimnuer et malheureusement puisse ainsi finir par provoquer une rupture. 

 

 

En bref  :un partenaire se choisit, en fonction de nos attentes,  de nos projets,  de notre éducation, de notre train de vie.

Une fois ces deux personnes réunies , elles établissent une relation, mais le couple ne sera bien solide que lorsque ces deux personnes ne formeront qu'une et qu'une seule peronnne.

En effet le couple devient bien plus fort, les deux personnes réunies, car elles se soutienent , elles évoluent ensemble et s'entrenent toujours plus haut ,pour toujours devenir quelqu'un de meilleur. dans un couple nous devons prendre soin de l'autre , s'apporter de l' attention, du respect, du soutien et toujours s'influencer de facon positive.

 

Images 37

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×